Création de Bijoux avec nos muselets

Servir le champagne, tout un art !

Voici quelques conseils pour l'apprécier dans des conditions optimums.

  • Pour ouvrir la bouteille, défaire le muselet et le laisser sur le bouchon. Maintenir le bouchon d'une main et de l'autre , faire tourner la bouteille sur elle même en la tenant par le fond. Cette technique atténuera le bruit du bouchon qui saute, mais les connaisseurs ne s'en inquièteront pas.
  • Le champagne ne doit jamais être glacé, car les arômes et les saveurs risquent d'être modifiés. L'idéal est de le servir entre 8 °C et 10 °C. Vous pouvez le conserver avec le bouchon en liège couché dans votre réfrigérateur ou encore le mettre dans un seau à champagne avec de l'eau et des glaçons environ 20 minutes avant de le déguster. À proscrire : la bouteille dans le bac du congélateur !
  • Servez le champagne dans des verres assez fins et plutôt dans des flûtes. L'idéal étant ceux en forme de tulipe. Des verres trop évasés laisseront les arômes s'échapper trop rapidement.
  • Pour laver les verres, rincez-les à l'eau bien chaude sans produit à vaisselle. Laissez les s'égoutter avant de les ranger à l'abri de la poussière. L'effervescence, dépend en partie de la façon dont le verre est lavé.
  • Si votre bouteille n'est pas terminée, refermez la avec un bouchon hermétique, car pour ce qui est de la petite cuillère glissée dans le goulot de la bouteille, ce n'est que pour la petite histoire...

À consommer avec modération.

Nous retrouver autour d'une table

Restaurant l'Embellie

Céline et Sébastien Mazoyer

Maître Restaurateur

BIB Gourmand

Tél. : 03.85.50.81.81

Ouvert du jeudi au lundi.

Fermeture hebdomadaire : les journées du mardi et du mercredi puis le dimanche soir.

arrow restaurant-lembellie.com

Retrouvez-nous sur Facebook